Perianen Ramasawmy: lauréat, une histoire de famille

C’est la grande fierté du côté des familles Ramasawmy et Parasuraman : le jeune prodige Perianen Ramasawmy a été classé troisième dans la filière scientifique. Il est aussi le troisième lauréat de la famille. Chez les Parasuraman, c’est toujours une nouvelle aventure lorsqu’un membre de la famille concourt pour le Higher School Certificate. La mère de Perianen le confirme : cela doit venir des gènes. Mala, issue d’une famille de 11 enfants, explique « même si nous avons déjà accueilli des lauréats dans la famille dans le passé, nous savions que Perianen était différent et qu’il avait énormément de potentiel. Il a travaillé pour ces résultats ». Encore sous le choc après la nouvelle, elle croule sous les appels depuis hier matin. « La famille, les amis, les voisins et les habitants du quartier viennent nous rendre visite et pour féliciter Perianen ». Parmi les membres de la famille qui ont été lauréats, on retrouve les deux enfants du frère de Mala en 2002. Morgana, le cousin de Perianen, était également élève au collège Royal de Port-Louis. ll y a ensuite Devina, en 2008, lauréate comme son frère dans la filière économique. « Contrairement à mon cousin et à ma cousine, j’ai choisi les sciences, car je souhaite devenir neurologue », souligne Perianen. À 18 ans, il sait ce qu’il veut et où il va. Membre de l’association Vegan Society for New Generation, il a aussi été au front lors des manifestions contre l’exportation des singes et l’abattage des chauves-souris. « J’aime aussi lire des livres qui parlent de l’esprit. Si j’ai réussi aujourd’hui, c’est grâce aux valeurs morales que je prône, notamment la compassion. »  
   

Double célébration chez les Dhunny

[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"10245","attributes":{"class":"media-image aligncenter size-full wp-image-17190","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"1920","height":"1080","alt":"Dhunny"}}]]C’est l’euphorie chez la famille Dhunny à Camp-Chapelon. Les jumeaux Zybrann, lauréat de la filière Economics, et Zaheer, classé 5e du coté technique, font la fierté de leur famille. « Je suis fier de mes deux fils. Pour moi, ils sont tous deux lauréats. Apres avoir réussi avec brio leur SC à la SSS Bell Village, ils ont été inscrits au collège du St-Esprit. Les deux frères, très complices, ont travaillé ensemble et ils ont fourni les mêmes efforts. Ils faisaient leurs devoirs ensemble. Aujourd’hui, c’est un travail de longue haleine qui a été récompensé », dit Cassam Dhunny. Zaheer, qui veut être ingénieur aéronautique, confie qu’il est un peu déçu, car il voulait être lauréat comme son frère. « Je suis heureux pour Zybrann. Nous sommes inséparables. Même si nous n’avions pas choisi les mêmes filières, nous étions toujours ensemble pour faire nos devoirs », affirme le jeune homme.
Publicité
  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !