
Neuf mois après sa lourde défaite électorale, le MSM tente de reprendre pied sur la scène politique. Son leader, Pravind Jugnauth, accompagné de dirigeants des instances régionales, cherche à rétablir le contact avec les agents et les proches collaborateurs du parti.
Publicité
Dans plusieurs circonscriptions, un remaniement du cercle rapproché a déjà été opéré. Cependant, depuis la débâcle, des voix critiques s’élèvent quant à la présence de certains membres au sein des structures régionales du MSM.
Pravind Jugnauth a déjà entrepris une série de visites auprès des instances régionales du parti dans diverses circonscriptions.
Cette démarche vise à organiser les comités régionaux, à mettre à jour la liste des membres et, surtout, à renouer avec le terrain après la défaite 60-0 aux élections générales de 2024.
L’objectif est également d’évaluer l’état des structures régionales et d’identifier les tensions internes en vue d’amorcer un processus de reconstruction à la base.
Selon certaines informations, des voix discordantes se font entendre, remettant en question la présence de certains responsables dans ces comités.
Dans plusieurs circonscriptions, un renouvellement du leadership à la tête des instances régionales est aussi réclamé.
À ce jour, des réunions ont déjà eu lieu dans les circonscriptions n°6 (Grand-Baie/Poudre-d’Or), n°17 (Curepipe/Midlands) et n°18 (Belle-Rose/Quatre-Bornes). D’autres sont prévues prochainement, notamment dans les circonscriptions n°1 (Port-Louis-Ouest/GRSE), n°2 (Port-Louis-Sud/Port-Louis-Centre) et n°4 (Port-Louis-Nord/Montagne-Longue).

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !