Live News

PSAC : une surveillante à l’école Philippe Rivalland RCA positive à la Covid-19

La nouvelle nous a été confirmée ce soir, mardi 6 avril, par une source au ministère de la Santé. Une surveillante (« invigilator »), affectée à l’école primaire Philippe Rivalland RCA, à Beau-Bassin, dans le cadre des examens du Primary School Achievement Certificate (PSAC) a été testée positive à la Covid-19. 

Publicité

Il s’agit d’une habitante de Highlands. Elle fait partie des 22 cas recensés dans cette région, ce mardi.

Selon ses proches, elle s’est soumise à l’exercice de « mass testing » au centre communautaire de sa localité lundi et ne souhaitait pas se rendre sur son lieu de travail ce mardi avant de connaître les résultats de son test PCR. C’est finalement dans l’après-midi que les résultats sont tombés. 

Selon le ministère de la Santé, l’« invigilator » avait un seul élève sous sa surveillance, soit un enfant à besoins spéciaux, pour les examens du PSAC dont le coup d’envoi a été donné ce mardi avec l’épreuve de français. Celle-ci s’est tenue de 9 heures à 10 h 45. Les examens se poursuivent ce mercredi avec l’épreuve d’anglais entre 9 heures et 10 h 45. 

L’enfant et ses parents ont été placés en centre de quarantaine. Quant à la surveillante, elle a été admise à l’hôpital ENT. 

Le Mauritius Examination Syndicate a été informé de cette situation. L’organisme affirme que le nécessaire sera fait pour permettre à l’enfant de prendre part à ses examens en quarantaine pour qu’il ne soit pas pénalisé.

Du côté du ministère de l’Éducation, l’on affirme qu’une seule classe est concernée par cette situation. Le ministère ajoute que la classe en question a été désinfectée ce mardi et isolée.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !