Faits Divers

La contre-autopsie d’Eddysen Pachee se fait attendre : sa famille monte au créneau

Eddyssen Pachee.

Bien que le médecin légiste de l’île de La Réunion, le Dr Jean Marie Partezne, ait obtenu son enregistrement temporaire auprès du Medical Council ce vendredi 30 mars, le chef du département médico-légal de la police, le Dr Sudesh Kumar Gungadin, dit attendre l’ordre d’un magistrat pour la contre-autopsie. Raison pour laquelle l’exercice se fait toujours attendre. 

Publicité

La famille Pachee s’insurge contre ce nouveau contretemps. «Une déposition a été consignée au poste de police de Pope Hennessy sur cette affaire. Lorsque nous avons déposé notre application devant un magistrat, il nous a fait comprendre que pour faire une contre-autopsie, il suffit du consentement de la famille du défunt et d’une autorisation du ministère de la Santé », a déclaré l’avocat de la famille Pachee, Ravi Rutnah.

L’avis du Directeur des poursuites publiques a également été sollicité dans cette affaire.

Eddysen Pachee a rendu son dernier souffle lundi 26 mars. Les proches du défunt persistent à dire que l’homme de 39 ans a été victime de brutalité policière alors qu’il était en détention.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !