Un homme a ouvert le feu jeudi 25 février, tuant au moins 4 personnes et blessant jusqu'à 30 autres dans les locaux de l'entreprise où il a travaillé, Excel Industries, à Hesston au Kansas, dans le centre des Etats-Unis, d'après la police.
Lors d'une conférence de presse, le shérif T. Walton a indiqué que "20 à 30 personnes avaient été blessées et que 4 à 7 pourraient avoir péri, y compris le tireur".
Le tireur a été abattu "par un agent des forces de l'ordre". Les autorités connaissent son identité mais ne l'ont pas encore révélée.
Les médias locaux dont le site de la télévision KWCH12 l'ont toutefois identifié comme étant Cedric Ford, 38 ans, un ancien cambrioleur.
"Il était employé ou avait été employé d'Excel. Il pourrait avoir été renvoyé", a ajouté T. Walton lors de cette conférence de presse retransmise par les télévisions locales.
"C'est juste un incident horrible qui est arrivé ici. Il va y avoir beaucoup de gens tristes", a-t-il ajouté.
Excel Industries est une société familiale de tondeuses à gazon. Walton a dit que le tireur a atteint au moins deux des victimes dans la rue avant d'entrer dans les locaux d'Excel factory. L'un a été atteint à l'épaule et l'autre à la jambe.
Les autorités devaient donner une autre conférence de presse à 21H00 locales (03H00 GMT).
Hesston est une petite communauté de 3.700 habitants au nord de Wichita, la plus grande ville du Kansas, situé au centre des Etats-Unis.
Cette fusillade est la dernière en date dans un pays où elles sont légion, après notamment une autre commise dans le Michigan samedi, au nord du pays, par un chauffeur de la société de voiturage Uber, qui a tué six personnes et en a blessé deux autres.
Les armes à feu sont à l'origine de quelque 30.000 décès par an aux Etats-Unis et les fusillades de masse sont en hausse.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !