Live News

Ehsan Juman réagit à la polémique entourant ses propos : «Monn reponn pou mo parti»

« Monn reponn pou mo parti en tan ki depite ». C’est ce que précise Ehsan Juman. Le député du Parti Travailliste (PTR) au n° 3 (Port-Louis-Maritime-Port-Louis-Est) a été interrogé par notre journaliste Élodie Domun sur la réaction du leader du Mouvement militant mauricien (MMM), Paul Bérenger aussi bien que celle du leader du Parti mauricien social-démocrate (PMSD), Xavier-Luc Duval concernant les propos qu’il a tenus, mercredi 17 février, lors d’un face-à-face avec la députée du n° 18 (Belle-Rose/Quatre-Bornes) et PPS Tania Diolle, dans l’émission « Au Cœur de l’Info », sur Radio Plus. 

Publicité

Ehsan Juman avait déclaré : « Travayis nou telman santi nou for, ki nou kapav al tousel. Nou kapav rafle tou lesink minisipalite ».

« J’avais répondu à une question de la journaliste, qui m’avait demandé si  nous étions prêts à briguer les élections municipales. J’ai répondu au nom de mon parti en tant que député. Je maintiens mes propos », a déclaré Ehsan Juman. 

« Nous sommes en alliance avec le PMSD soit l’Alliance nationale. Et puis, on a une entente qui projette une alliance. Moi, j’ai parlé au nom de mon parti tout en me basant sur les dernières élections et sur le nombre de députés travaillistes qui ont été élus dans les villes. Parti Travayis bien for et li ena so lamprint dan listwar Moris. (…) Mo pa ti atan ki sa pou vinn lafin lantant. Si sa in bless lider MMM, mo bien dezole. Parski monn repon pou mo parti », a fait ressortir le député travailliste, tout en soulignant qu’il ne pense pas que son leader, Navin Ramgoolam, adoptera une position contraire à la sienne. 

Rappelons que la déclaration d’Ehsan Juman sur Radio Plus a provoqué des remous au sein du regroupement des partis de l’opposition. Du coup, Paul Bérenger a déclaré, lors de sa conférence de presse, ce matin, que les mauves ne participeraient plus aux réunions conjointes du regroupement des partis de l’opposition. 

Par ailleurs, la déclaration d’Ehsan Juman a été également commentée par Xavier-Luc Duval, ce samedi. Face à la presse, ce matin, le leader du PMSD a précisé qu’il n’a pas encore abordé la question avec le leader du PTR, tout en affirmant qu’« il n’y a pas de froid entre le PMSD et le PTR ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !