Actualités

Fonction publique : des hauts fonctionnaires promus 

La fonction publique compte quatre nouveaux Senior Chief Executives (SCE) et six Permanent Secretaries (PS).

Le service civil compte depuis ce mardi 11 septembre quatre nouveaux Senior Chief Executives (SCE) et six Permanent Secretaries (PS).

Asha Burrenchobay, Bojrazsingh Boyramboli, Ram Prakash Nowbuth et Vidianand Lutchmeeparsad sont les nouveaux Senior Chief Executives.

Asha Burrenchobay assurait jusqu’ici l’intérim à ce poste au ministère de la Justice et des Droits humains tandis que Bojrazsingh Boyramboli assurait l'intérim au ministère de l’Agro-industrie.

Ram Prakash Nowbuth, qui était affecté au ministère du Travail et des Relations industrielles, sera le nouveau SCE du ministère de la Santé. Vidianand Lutchmeeparsad, qui était le chef de cabinet aux Finances, accède lui aussi au poste de SCE.

Le Senior Chief Executive, Premhans Jhugroo, affecté jusqu’ici au Bureau du Premier ministre, a lui été nommé au poste de Secretary for Public Service.

Avec ces nouvelles promotions, six Deputy Permanent Secretaries (DPS) grimpent dans la hiérarchie et accèdent au poste de Permanent Secretary (PS). 

Salim Joomun, affecté au ministère de l’Egalité du genre, est maintenant chef de cabinet au ministère de l’Industrie et du Commerce. Anirood Pursunon, promu comme PS, reste au Cabinet’s Office du PMO. Le Dr Puspawant Boodhun quitte lui le ministère de l’Economie océanique pour prendre les commandes au ministère du Travail.

Geandave Gukhool de la National Human Rights Commission est transféré au ministère de l’Education. Le Dr Dhanandjay Kawol reste lui au ministère des Utilités publiques. Premode Neerunjun sera lui PS au bureau du Premier ministre.