L’enquête de la Police Headquarters Special Striking Team progresse après la découverte d’un colis contenant de l’herbe de cannabis à La Gaulette, Rivière-Noire. Recherchés activement par la police, deux suspects à qui cette drogue serait destinée se sont constitués prisonniers aux Casernes centrales.
Publicité
Le mardi 11 juin, Pierre Vivian L., âgé de 21 ans, un habitant de Petit-Verger, St-Pierre, et Marie Madelaine C, âgée de 41 ans, résidant à Baie-du-Cap, se sont présentés à l’Enquiry Panel de la PHQ SST. Ils ont été arrêtés et inculpés provisoirement de « Drug Dealing » devant le tribunal de district de Rivière-Noire, avant d’être reconduits en cellule policière. Ils devront expliquer aux hommes du surintendant Ashik Jagai la présence de ce colis de drogue dans cet appartement.
C’est le vendredi 7 juin dernier que les limiers de la PHQ SST avaient perquisitionné un appartement situé au Morcellement Petit Morne, La Gaulette. Sur place, trois sacs en plastique bourrés d’herbe de cannabis avaient été découverts. La valeur marchande de cette drogue, qui affichait 175 grammes au pesage, est estimée à Rs 525 000. Une balance électronique, soupçonnée d’être utilisée dans ce trafic de drogue, a aussi été saisie.
Les enquêteurs disposaient de renseignements indiquant que des individus occupant cet appartement seraient mêlés à des transactions de cannabis à des fins de distribution sur place. Mais lors de cette descente, l’appartement était inoccupé. La perquisition avait été effectuée en présence du propriétaire des lieux. Il avait déclaré avoir loué cet appartement à une dame, qui à son tour l’avait sous-loué à une tierce personne.
Axe réunion-maurice
La police poursuit ses investigations en vue de déterminer si cette quantité de cannabis proviendrait de l’axe Réunion-Maurice. L’herbe saisie a déjà été expédiée au Forensic Science Laboratory à des fins d’analyses. Depuis quelque temps, la région de Rivière-Noire et ses alentours intéressent la PHQ SST, car les policiers soupçonnent d’importants réseaux de trafic d’« or vert » dans cette partie de l’île.
Le 29 décembre dernier, cette même unité avait démantelé une importante cache de cannabis lors d’une perquisition sur un terrain boisé situé à Choisy, Baie-du-Cap. Sur place, sous une tente, plusieurs sacs de zamal pesant 20,95 kilos, estimés à Rs 60 millions, avaient été découverts ainsi qu’une balance électronique, deux fusils et des balles. À l’arrivée de la police, des présumés trafiquants de cannabis avaient fait feu en direction des limiers, mais aucun blessé n’avait été signalé. Les trafiquants avaient pris la fuite, mais par la suite, six d’entre eux ont pu être retracés et arrêtés.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !