Multazam Sadullah, 26 ans, a été inculpé de complicité dans le cadre de l’enquête sur l'assassinat de Manan Fakhoo. C’était lors de sa comparution devant la Bail and Remand Court, à la mi-journée de ce samedi 20 février. La police ayant objecté à sa remise en liberté, le suspect a été reconduit en cellule policière. Il sera de nouveau traduit devant la justice lundi.
Publicité
Multazam Sadullah est le huitième suspect à être arrêté, hier, vendredi 19 février, par la Major Crime Investigation Team (MCIT) dans cette affaire. Il est soupçonné d’avoir agi de connivence avec d’autres personnes pour attaquer Manan Fakhoo, le 20 janvier dernier. Lors de son interrogatoire, il a avoué avoir été présent à Beau-Bassin le jour où Manan Fakhoo a été abattu de trois coups de feu.
Les enquêteurs soupçonnent que Multazam Sadullah a agi comme éclaireur et qu’il était sur les lieux de l'attentat délibérément.
Rappelons que Yassin Meetoo, Bellal Meetoo, Muntasir Gokhool, Noorudhin Bholah et Ajum Beeharry, tous des habitants de la capitale, ont été arrêtés par les hommes de l’ASP Seebaruth du MCIT, lundi. Ils sont tous maintenus en détention policière.
Les relevés téléphoniques bientôt au peigne fin
Les deux premiers suspects à avoir été arrêtés dans le sillage de l’enquête sur l’assassinat de Manan Fakhoo, à savoir Nitish Yerukanaidoo et Antish Gowry, ont été libérés, mercredi. Cela, après avoir payé une caution Rs 40 000 et signé une reconnaissance de dette de Rs 200 000 chacun.
Par ailleurs, les enquêteurs sont dans l’attente des relevés téléphoniques des deux hommes afin d’établir s’il y a eu ou non un quelconque lien entre Manan Fakhoo et les suspects le soir fatidique du mercredi 20 janvier. L’enquête se poursuit.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !