Live News

Ukraine : le Mauricien Comal Luchan dans un camp de réfugiés en Pologne

«Il m'a fallu environ deux jours pour trouver un transport à partir de Dnipro. J'ai voyagé jusqu'à Lviv. J'ai voyagé pendant trois jours», raconte Comal Lucham. Les deux photos qu’il nous a fait parvenir

Notre compatriote est exténué. Comal Luchan, étudiant en dentisterie en Ukraine, se trouve désormais dans un camp de réfugiés en Pologne à 60 km de la frontière allemande, près de Berlin. C’est du moins ce qu’il affirme dans un message, suivi de deux photos, qu’il nous a fait parvenir.

Publicité

Le fils du surintendant de police, Manoj Luchan, est épuisé en raison du long trajet qu’il a dû effectuer. Voic les deux photos qu'il nous a fait pavenir :  

Comal
Comal

« Pendant deux jours, j’étais dehors. Nous faisions la queue près des frontières, dehors, dans un froid glacial. Il y avait des problèmes avec les militaires. [...] Je n'ai pas pu dormir pendant trois jours. Aux frontières, il n'y avait pas assez de lits. Ils ont peut-être pris des dispositions pour 30-50 personnes, alors que les gens faisaient la queue par milliers. Au camp de réfugiés, nous avons reçu de la nourriture et les premiers soins. C'est la première fois que je peux dire que je suis détendu après tout ce qui s'est passé confie-t-il dans son message.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !