Live News

Prison centrale : cinq minutes de conversation téléphoniques supplémentaires aux prisonniers

Ils étaient nombreux les proches de détenus à avoir contacté l’équipe d’Explik ou ka pour faire part de leur inquiétude au sujet de leurs proches, surtout ceux incarcérés à la prison de Beau-Bassin.

Comme les visites ne sont pas autorisées en ce moment, ils déplorent de ne pas pouvoir communiquer avec les détenus ne serait-ce que par téléphone.

Le commissaire des prisons, Vinod Appadoo, a tenu à rassurer ces familles que les communications téléphoniquescontinuent comme à l’accoutumée en milieu carcéral.Ce qui n’est pas le cas à Beau-Bassin où des violents incidents ont éclaté le 19 mars dernier. « Ils ont tout saccagé. Dès six téléphones disponibles, il n’en reste plus que trois en état de fonctionner », explique le commissaire. 

La prison de Beau-Bassin, rappelons-le, abrite actuellement 1,050 prisonniers. Le commissaire explique que cela prendra quand même un peu de temps avant que tous les prisonniers soient en mesure d’entrer en communicationtéléphoniques avec leurs proches.
Le chef de la prison précise que les conversationsauront lieu une fois par semaine pendant 20 minutes au lieu des 15 minutes habituellement allouées. Vinod Appadoo tient aussi à rassurer les familles des détenus que tout se passe bien à la prison oùtout le protocole est respecté. Et aussi que les nouveaux prisonniers ne sont pas mélangés avec les autres. «La protection de tous les prisonniers est assurée. Il n’y a rien à craindre», a-t-il affirmé en conclusion.

Raj Bissessur
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !