
Liam S., 26 ans, domicilié à Eau-Coulée, a été arrêté le mardi 7 octobre par la Financial Crimes Commission (FCC). Il est soupçonné d’être impliqué dans une affaire de fraude liée au transfert illégal d’un véhicule de luxe. Selon les informations recueillies, le 5 septembre 2025, le suspect aurait frauduleusement transféré à son nom une Porsche Cayenne Turbo, estimée à Rs 9,2 millions, en utilisant le système en ligne MauPass. Le véhicule appartiendrait à M. J. S., qui a déjà déposé une plainte auprès de la FCC.
Publicité
L’organisme reproche au jeune homme d’avoir commis une « fraud by false representation » en vertu de l’article 39 du FCC Act. Les enquêteurs soupçonnent Liam S. d’avoir falsifié les identifiants du propriétaire pour accéder au système MauPass avant de transférer le véhicule à son nom. Ils pensent également qu’il envisageait de revendre la Porsche afin d’en tirer profit. Après avoir été longuement interrogé par les officiers de la FCC mardi, le suspect a été placé en état d’arrestation en soirée. L’enquête se poursuit afin de déterminer les circonstances exactes de ce transfert frauduleux.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !