Live News

Peine de mort : le PMSD ne veut pas «être impliqué dans ce débat»

Le Parti mauricien social-démocrate (PMSD) ne veut pas être impliqué dans le débat autour de la peine de mort. C’est ce qu’a déclaré le leader des bleus et leader de l’opposition Xavier-Luc Duval lors d’une conférence de presse ce vendredi après-midi 17 mars. Selon lui, «les débats sur la peine de mort détourneront l’attention du public».

Publicité

Cette déclaration de Xavier-Luc Duval intervient au lendemain de celle du Premier ministre Pravind Jugnauth, qui s’est prononcé en faveur de la peine capitale pour les trafiquants de drogue. Depuis, la peine capitale fait à nouveau débat. Certains politiciens se disent pour sa réintroduction, d’autres contre. Le PMSD, soulignons-le, a toujours été contre la peine capitale.

Drogue

Quant à l’enquête sur la saisie de 135 kilos d'héroïne, Xavier-Luc Duval demande que l’aide étrangère soit sollicitée pour éviter tout risque de cover-up. Il souligne que la proximité de l’un des suspects avec le gouvernement est inquiétante et estime que la quantité saisie démontre la montée de ce fléau dans le  pays.

Metro Express : «Il faut s’assurer que ce n’est pas un cadeau empoisonné», selon Xavier-Luc Duval

Le leader de l’opposition Xavier-Luc Duval estime que la pose de la première pierre du projet de Metro Express a été faite dans la précipitation. Il l’a déclaré lors d’une conférence de presse ce vendredi 17 mars.

«Au niveau de l’opposition, nous devons nous assurer que ce n’est pas un cadeau empoisonné. Il y a des modes de transport alternatifs. Le gouvernement doit justifier le choix du Metro Express. Est-ce que les Mauriciens préfèrent le Metro Express ?» se demande le leader du PMSD. Il est d’avis qu’il faut laisser les Mauriciens faire leur choix.

«D’ailleurs, comment sommes-nous arrivés à la somme de Rs 21 milliards ?» ajoute-t-il. Il appelle le gouvernement d’agir dans la transparence.

  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !