Live News

Assemblée nationale – PNQ : Stephan Toussaint interrogé sur l'affaire Rosun

La Private Notice Question (PNQ) du leader de l'opposition Xavier-Luc Duval sera adressée au ministre de la Jeunesse et des Sports, Stephan Toussaint, ce mardi 10 avril à l'Assemblée nationale. Le leader de l'opposition s'intéressera aux Jeux du Commonwealth, qui se déroulent actuellement en Australie, et plus particulièrement à l'affaire Rosun.

Xavier-Luc Duval veut savoir, d'une part, si une assistance légale a été proposée à l'athlète mauricienne Jessika Rosun après ses allégations à l'encontre de Kaysee Teeroovengadum, et d'autre part, si une enquête indépendante sera menée sur les allégations de cover-up dans cette affaire.

Le leader de l'opposition se penchera également sur les plaintes exprimées par de nombreux athlètes sur la préparation aux Jeux du Commonwealth et sur l'organisation pour la participation de la délégation mauricienne.

La lanceuse de javelot Jessika Rosun accuse Kaysee Teeroovengadum, l'ex-chef de mission du Club Maurice, d'attouchements sexuels et de harcèlement. Elle a porté plainte contre lui auprès de la police australienne. Kaysee Teeroovengadum est rentré à Maurice samedi, mais il devra retourner en Australie pour se présenter devant un tribunal le 17 avril.

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !