Live News

Xavier-Luc Duval : « La présidente doit devenir un 'star witness' dans l'affaire Sobrinho »

Contact:

Le leader de l'opposition et leader du Parti mauricien social-démocrate (PMSD), Xavier-Luc Duval, est d'avis que la commission d'enquête mise sur pied par la présidente de la République doit avoir des attributions plus élargies. En conférence de presse ce samedi matin 17 mars, Xavier-Luc Duval a affirmé que « cette commission doit enquêter sur tous les permis attribués et les tentatives de blanchiment d'argent ».

Le leader de l'opposition a rappelé avoir mentionné « enn tazar ek de rekin » dans l'affaire Alvaro Sobrinho. Il dit espérer que la commission d'enquête permettra de découvrir qui sont ces personnes. 

Xavier-Luc Duval a également demandé à la présidente Ameenah Gurib-Fakim de démissionner. Il estime qu'elle doit « se ressaisir et rendre service au pays, afin ki li vinn enn star witness dan lafer Sobrinho ». 

« Pourquoi le Conseil des ministres tarde-t-il à réagir », s'est aussi interrogé le leader des bleus, qui a appelé le gouvernement à « soutenir la commission d'enquête s'il n'a rien à cacher ». 

Prenant tout le monde de court, la présidente de la République a mis sur pied une commission d'enquête vendredi 16 mars. Cette commission aura pour tâche d’enquêter sur les affaires que contrôle de manière directe et indirecte l’homme d’affaires angolais Alvaro Sobrinho, la fuite de documents bancaires et la conduite de la présidente relative à la carte de crédit émise par l'organisation non gouvernementale Planet Earth Institute.

 

Related Article

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Oeudor