Live News

Crise au sommet de l’État : Ameenah Gurib-Fakim nomme une commission d’enquête sur sa conduite, Sobrinho et les cartes de crédit

Ameenah Gurib-Fakim

Ameenah Gurib-Fakim a nommé une commission d’enquête avec Sir Hamid Moollan, Queen Counsel, comme président. Le mandat de la commission d’enquête se décline en 15 points selon le document de deux pages publié sur la page Facebook du Bureau de la Présidence.

La commission aura pour tâche de d’enquêter sur les affaires que contrôlent de manière directe et indirectes l’homme d’affaires angolais Alvaro Sobrinho, la fuite de documents bancaires et la conduite de la Présidente relatives au cartes de crédit émises par Planet Earth Institute.

La crise constitutionnelle au sommet de l’Etat s’amplifie. Est-ce que la Présidente Ameenah Gurib-Fakim a le droit de nommer une telle commission d’enquête? Les avis légaux divergent. Mais ceci étant dit, cette décision de la Présidente prend de court tout le monde. Parce qu’on s’attendait davantage à une communication officielle du Premier ministre sur le move du gouvernement contre Ameenah Gurib-Fakim.

Ci-dessous, le communiqué émis par la Présidence.