Le nombre de cas de grippe et d’infections respiratoires aiguës a évolué crescendo. Le chiffre hebdomadaire, de 6 277 au début du mois de juin, est passé à 8 821 pour la troisième semaine de juillet. 22 433 cas de grippe et d’infections respiratoires aiguës ont été recensés dans les hôpitaux régionaux depuis le début du mois de juillet. Ce qui représente une hausse considérable par rapport aux hivers précédant la période de la pandémie de Covid-19. Outre la baisse de température, une plus faible exposition aux virus de la grippe expliquerait cette augmentation du nombre de cas, selon le Dr Fazil Khodabocus, médecin en santé publique.
Publicité
Les personnes infectées développent des symptômes plus graves, sont malades plus longtemps ou rechutent au bout d’un certain temps, note le médecin. Il fait remarquer qu’hormis les virus de la grippe AH1N1, AH3N2 et B, il y a également le rhinovirus, l’adénovirus et le virus respiratoire syncytial qui circulent actuellement et qui peuvent aussi causer des complications de santé.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !