Sixième jour d’audience de l’enquête judiciaire, instituée par le Directeur des Poursuites Publiques (DPP) visant à faire la lumière sur les circonstances entourant la mort de Soopramanien Kistnen. La séance de ce vendredi matin a été marquée par la déposition, sous serment, du sergent Rustom, de la brigade criminelle (CID) de Moka, devant la magistrate Vidya Mungroo-Jugurnath.
Publicité
Le sergent Rustom a déclaré que le frère du ministre Yogida Sawmynaden, Koomadha Sawmynaden, s'était rendu au bureau de la CID de Moka le 26 octobre dernier. Il voulait faire des « révélations de fraude et de corruption » contre son frère », selon le sergent Rustom. Ce dernier ajoute qu’aucune entrée n’a été faite dans le Diary Book, par peur de fuite d'informations. Koomadha Sawmynaden, soulignons-le, a retenu les services de Me Roshi Bhadain.
Soopramanien Kistnen, un ex-agent politique du MSM, âgé de 55 ans, a été retrouvé mort carbonisé dans un champ de canne à Telfair, Moka, le 18 octobre dernier. Ses proches ne croient pas à la thèse du suicide avancée par la police.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !