Live News

Enquête judiciaire sur la mort de Soopramanien Kistnen : selon le sergent Rustom, Koomadha Sawmynaden voulait faire «des révélations de fraude et de corruption» contre son frère

Koomadha Sawmynaden

Sixième jour d’audience de l’enquête judiciaire, instituée par le Directeur des Poursuites Publiques (DPP) visant à faire la lumière sur les circonstances entourant la mort de Soopramanien Kistnen. La séance de ce vendredi matin a été marquée par la déposition, sous serment, du sergent Rustom, de la brigade criminelle (CID) de Moka, devant la magistrate Vidya Mungroo-Jugurnath.

Publicité

Le sergent Rustom a déclaré que le frère du ministre Yogida Sawmynaden, Koomadha Sawmynaden, s'était rendu au bureau de la CID de Moka le 26 octobre dernier. Il voulait faire des « révélations de fraude et de corruption » contre son frère », selon le sergent Rustom. Ce dernier ajoute qu’aucune entrée n’a été faite dans le Diary Book, par peur de fuite d'informations. Koomadha Sawmynaden, soulignons-le, a retenu les services de Me Roshi Bhadain.

Soopramanien Kistnen, un ex-agent politique du MSM, âgé de 55 ans, a été retrouvé mort carbonisé dans un champ de canne à Telfair, Moka, le 18 octobre dernier. Ses proches ne croient pas à la thèse du suicide avancée par la police.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !