- Souffrant, l’interrogatoire de Mamy Ravatomanga en suspens
Mamy Ravatomanga est retourné à la clinique Premium Care de Phoenix ce vendredi 14 novembre, après avoir obtenu sa décharge de la Cardiac Unit de l’hôpital Victoria. Admis sur place depuis le 7 novembre dernier, il a subi une intervention après que deux de ses artères ont été bouchées. Nécessitant une angioplastie, deux stents lui ont été implantés afin de restaurer la circulation sanguine. Depuis son arrestation, l’homme d’affaires et deuxième fortune de Madagascar, Mamy Ravatomanga, n’a effectué que deux déplacements au Réduit Triangle pour les besoins de son interrogatoire. Les enquêteurs de la FCC, eux, se retrouvent à examiner une montagne de documents d’environ 10 000 pages relatifs aux transactions de ses compagnies. Les limiers sont également dans l’attente de documents additionnels provenant d’institutions, relatifs aux finances des compagnies du richissime et puissant homme d’affaires malgache. Des demandes de Judge’s Order et de Disclosure Order ont déjà été déposées en Cour suprême dans le cadre de cette enquête où le magnat malgache fait face provisoirement à des actes d’accusation : blanchiment d’argent portant sur des sommes de Rs 7,3 milliards et entente délictueuse.
Publicité
Les enquêteurs, de concert avec son panel légal, attendent que l’état de santé de Mamy Ravatomanga s’améliore afin de poursuivre son interrogatoire, au cours duquel il sera confronté aux activités de ses Management Companies. À ce jour, au Réduit Triangle, les limiers approfondissent leur enquête sur plusieurs compagnies qui seraient liées aux activités de Mamy Ravatomanga.
En parallèle avec l’avancée de l’enquête de la FCC sur les activités financières de Mamy Ravatomanga, la Criminal Investigation Division de l’aéroport poursuit ses investigations visant à faire la lumière sur les manœuvres entourant l’atterrissage de l’un de ses jets privés sur le tarmac de l’aéroport de Plaisance, dans la nuit du 11 au 12 octobre dernier. Les enquêteurs s’intéressent aux demandes adressées à Jet Prime Ltd concernant le clearance délivré par le département de l’Aviation civile pour l’atterrissage de ce jet privé qui avait transporté Mamy Ravatomanga, son épouse Ramy Nivo Haingonirina Rakotoniary, l’ex-Premier ministre malgache Louis Christian Ntsay, Aina Fenosoa Ravatomanga et Ramy Mialy Tiana Ravatomanga.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

