Alan Ganoo et Maneesh Gobin réclament la démission d’Arvin Boolell comme leader de l’opposition. Ce, après les allégations selon lesquelles ce dernier aurait fait une fausse déclaration de ses avoirs à l’Independent Commission Against Corruption (Icac).
Publicité
En conférence de presse dans l’après-midi de ce mercredi 9 décembre, le ministre des Transports terrestres et du Métro léger a déclaré que le leader de l’opposition est allé à l’encontre des provisions de la loi « quand il a affirmé que les biens qu’il n’a pas déclarés n’ont pas encore été partagés ».
Et Alan Ganoo de réagir en précisant que « c’est un délit très grave » et que la peine imposée par la loi est très sévère.
Selon le ministre, en tant que leader de l’opposition, Arvin Boolell a commis « une très grave erreur ». Ainsi, il estime « qu’à la lumière de cette faute grave », ce dernier doit démissionner.
« Lor ki planet ki li pe viv ? », dixit Maneesh Gobin
De son côté, l’Attorney General, Maneesh Gobin, est revenu sur les propos d’Arvin Boolell qu’il a lus dans la presse écrite, selon lesquels « l’Icac n’aurait pas respecté la confidentialité ». Et le ministre de la Justice de s'exclamer : « Lor ki planet ki li pe viv ? ».
Maneesh Gobin a ainsi expliqué que dans la loi qui traite de la déclaration des avoirs, il est clairement stipulé que ladite déclaration sera rendue publique.
Maneesh Gobin affirme que le leader de l’opposition ne peut prétendre qu’il « n’a pas fait un délit ». Il indique également que « possiblement il y a un délit de « jurer un faux affidavit » dans cette affaire.
Selon l’Attorney General, en sa capacité de parlementaire, Arvin Boolell a « commis un délit qui le disqualifie pour le poste de leader de l’opposition ».
Interrogé sur le timing de cette affaire et sur l’enquête entourant la mort de Soopramanien Kistnen, ex-agent du MSM dont le corps calciné a été retrouvé dans un champs de cannes à Moka, Maneesh Gobin a répondu qu’il y a une enquête judiciaire en cours. L’Attorney General a précisé que dans une enquête judiciaire, il n’y a pas d’accusé, contrairement à un procès.
Alan Ganoo, a, à son tour, affirmé que l'une enquête en question vise à faire la lumière sur les circonstances de la mort de Soopramanien Kistnen et qu'il ne s'agit pas d'une enquête contre le ministre du Commerce.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !