Live News

Voici la Une du Defi Quotidien de ce jeudi 2 juillet 2020

Dans un souci de vous tenir informé, Le Défi Media Group met vos journaux préférés à votre disposition en version électronique (e-Paper).

Ces e-Papers sont disponibles depuis le mardi 24 mars 2020 à Rs 10 seulement l’exemplaire et ce, indépendamment de la publication : Le Défi Quotidien et Le Défi Plus. 

Le paiement peut se faire en toute sécurité avec votre carte de crédit et à travers MyT Money.

Cliquez ici pour découvrir l'espace abonné.

Affaire St-Louis

Le rapport de la discorde de la BAD Si pour l’Attorney General Maneesh Gobin, « une commission d’enquête est mieux qu’une enquête criminelle », le député mauve Reza Uteem est, lui, d’avis qu’il serait « mieux d’avoir une commission d’enquête, car lors d’une enquête criminelle, un individu peut garder son droit au silence ». Les deux hommes étaient sur le plateau de l’émission Au coeur de l’info, sur Radio Plus mercredi après-midi. Une émission animée par Eshan Dinally et Jane Lutchmaya.

Pravind Jugnauth : « Pourquoi ne fallait-il pas révéler le nom de Bérenger ? »

Le Premier ministre n’y est pas allé de main morte. Il a profité d’une visite du site du parc de loisir d’Ébène pour répondre à ses détracteurs. Pravind Jugnauth s’est entretenu avec la presse après le visite du site du parc qui est venu remplacer la promenade Roland-Armand.

Sa soeur accusée de maltraitance

Bianka, la tante des enfants abusés : « Mo pa ti dakor ek sa lavi la » 

Tristesse et désarroi profonds suite au viol des petites de trois et neuf ans, rapporté en début de semaine, à Cité-Anoska. En toile de fond, Bianka, la tante de ces enfants, décrit la descente aux enfers de leur mère.

banner

Human Story

Handicapé, Ziad ambitionne de devenir fonctionnaire

Toutes les histoires qui apportent les larmes aux yeux ne sont pas tristes, certaines, bien au contraire, sont tellement belles qu’elles nous inspirent. C’est le cas de Ziad Badulla, un jeune homme qui fait fi des vents et marées pour atteindre ses objectifs. Rencontre avec un amoureux de la vie.

Rentrée scolaire 

La remise à niveau au centre des préoccupations

Prise de température, port du masque et lavage des mains sont les nouveaux gestes auxquels se plient le personnel et les élèves dans les écoles. Première journée de rentrée dans le calme, en observant les forces et les faiblesses pour réagir.

À Britannia

Un accident fait deux blessés

Grave accident à Rivière Dragon, Britannia, mercredi soir, vers 18h30. Deux véhicules circulant en sens opposés sont entrés en collision. Les deux conducteurs des véhicules impliqués ont été blessés et transportés à l’hôpital. La police a été mandée sur les lieux. 

quo

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !