Live News

Rajesh Bhagwan : «J’exprime toute ma solidarité envers mon collègue Shakeel Mohamed» 

Rajesh Bhagwan, ministre de l’Environnement, exprime son soutien à son collègue Shakeel Mohamed, ministre des Terres et du Logement, face aux attaques dont il a été la cible. « J’exprime toute ma solidarité envers mon collègue Shakeel Mohamed », dit-il dans un communiqué émis vendredi soir. « Nos plages représentent un espace de loisirs, de détente et du vivre ensemble des Mauriciens », rappelle-t-il. 

Publicité

Cependant, Rajesh Bhagwan déplore que ces espaces soient « de plus en plus menacés par l’érosion côtière en raison notamment du changement climatique et par des activités humaines insoutenables ». Parmi ces menaces, le ministre pointe les constructions illégales, la pollution et la défiguration des plages. Il a souligné que « certains font fi des règlements, polluent, défigurent et procèdent à des constructions illégales sur nos plages ». 

Le ministre a fermement condamné les tentatives de certains de transformer les interventions des autorités en polémique communautaire. « Quand les autorités agissent dans l’intérêt du bien commun, des pyromanes en herbe sautent sur l’occasion pour verser de l’huile sur le feu et pour s’en prendre au ministre responsable », a-t-il déclaré, en référence aux critiques visant Shakeel Mohamed. « Je condamne sans réserve cette démarche », a ajouté Rajesh Bhagwan. 

Il a insisté sur le caractère impartial des actions gouvernementales : « En tant que gouvernement responsable, nous agissons tous dans l’intérêt des Mauriciens indépendamment de leur appartenance religieuse. » Il appelle à une mobilisation collective pour protéger les plages publiques, en les préservant comme des « lieux de convivialité et de respect d’autrui ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !