Live News

Deux employés brûlés à l’usine sucrière Omnicane à L’Escalier : l’état de santé de l’une des victimes reste sérieux

Un grave accident de travail s’est produit à l’usine sucrière d’Omnicane, à L’Escalier, vers 9 h 30, le mardi 19 août. Deux employés du service d’entretien ont été aspergés de jus de canne bouillant. L’un d’eux a reçu des soins et a pu regagner son domicile, tandis que l’autre, gravement brûlé, a été admis aux soins intensifs du service des grands brûlés de l’hôpital Victoria, à Candos.

Publicité

La victime, âgée de 41 ans, souffre de brûlures sur la moitié du corps et reste alitée. Selon les premiers éléments de l’enquête, ils débouchaient un tuyau lorsque l’incident a eu lieu. Le quadragénaire a été le plus touché.

Les deux hommes ont été transportés d’urgence au Jawaharlal Nehru Hospital, à Rose-Belle, pour recevoir les premiers soins. Le plus âgé, le soixantaine, a été soigné et autorisé à sortir après traitement, tandis que son collègue a dû être transféré à l’hôpital Victoria pour une prise en charge spécialisée. Vendredi, son état était toujours jugé sérieux par les médecins.

La direction de l’usine et la police de L’Escalier ont ouvert une enquête interne afin de déterminer les circonstances exactes de l’accident et de renforcer la sécurité sur le site. Le ministère du Travail a également été alerté.

Dans un communiqué, Omnicane indique : « Un incident est survenu le mardi 19 août 2025 à l’usine sucrière de La Baraque, à L’Escalier, au cours duquel deux employés ont subi des brûlures lors de travaux de maintenance. Les premiers soins ont été immédiatement prodigués et les deux employés transportés à l’hôpital. L’un d’eux a pu regagner son domicile, tandis que son collègue est pris en charge au service des grands brûlés de l’hôpital de Candos. Omnicane coopère pleinement avec les autorités afin de déterminer les circonstances exactes de cet incident. Omnicane exprime toute sa solidarité envers ses employés et leurs familles en cette période difficile et leur assure son plein soutien ». 

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !