Live News

Stop Zenosid : Trois Mauriciens expriment leur regret de ne pas avoir pu atteindre Gaza

Le Front Commun contre le génocide et pour la fermeture de la base militaire à Diego Garcia a tenu une conférence de presse ce vendredi 11 juillet à la municipalité de Port-Louis. Il est revenu sur sa participation à la Global March to Gaza tenu en juin dernier. 

Publicité

Les trois participants mauriciens, Alain Ah Vee, Ally Hossenbokus et Ragini Kistnasamy, ont dénoncé le génocide en cours à Gaza, l’occupation israélienne illégale, ainsi que le "rôle complice" de plusieurs États dans ce conflit.

Ils ont exprimé leur regret de ne pas avoir pu atteindre Gaza, en raison des nombreux blocages rencontrés en Égypte.

Malgré ces entraves, la marche a permis de démontrer une solidarité internationale forte, avec plus de 4,000 participants venus de 80 pays, ont-ils souligné.

Pour le Front Commun, cette mobilisation envoie un message clair : face à l’inaction des gouvernements, les peuples ont le devoir de se lever contre l’injustice.

La plateforme appelle également le gouvernement mauricien à rompre tous ses liens avec Israël, qu’ils soient économiques, politiques ou diplomatiques.

Haarisah Peerallee

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !