Live News

Sa voiture impliquée dans la mort de la policière Dimple Raghoo : Hashimkhan Hyderkhan admet avoir été en possession de drogue

Hashimkhan Hyderkhan demande à être relâché sous caution.

Il a été à la barre des témoins le vendredi 11 décembre 2020. Cela, dans le cadre des débats sur sa motion de remise en liberté sous caution. Lui, c’est Hashimkhan Hyderkhan, un salesman de 29 ans demeurant à Port-Louis. Celui-ci est actuellement en détention pour délits de drogue.

Publicité

Hashimkhan Hyderkhan avait été arrêté par la police, le 24 novembre 2020. Cela, après une perquisition de sa demeure. La police avait saisi pour Rs 18 000 de gandia et hashisch, une balance électronique et Rs 27 000. La voiture du prévenu, a été impliquée dans la mort de la constable Dimple Raghoo, 38 ans, survenu le 24 novembre 2020, à Beau-Vallon, au cours d’une opération policière.

Le vendredi 11 décembre 2020, le salesman a comparu devant le magistrat Neeshal Jugnauth devant la cour correctionnelle de Port-Louis. De la barre des témoins, il dit regretter tout ce qui s’est passé. Il avoue avoir été en possession de la drogue retrouvée chez lui. Il nie toutefois être dans la distribution de drogue.

Hashimkhan Hyderkhan était représenté par Me Gavin Glover, Senior Counsel. La police a objecté à sa remise en liberté. L’inspecteur Sandeeren Valaydon de l’Anti Drug and Smuggling Unit (ADSU) a été mandaté en cour par le commissaire de police pour s’opposer à sa motion.

L’inspecteur a avancé trois raisons pour justifier la démarche de la police. Il a déclaré que celle-ci craint que le prévenu ne prenne la fuite ou encore ne récidive une fois libéré sous caution. Il ajoute aussi que c’est aussi pour des raisons de sécurité qu’il doit rester en détention. Cela, après le tollé soulevé sur les réseaux sociaux suivant la mort de la policière Dimple Raghoo. Lors de sa plaidoirie, Me Gavin Glover a invité la cour à « ne pas faire l’amalgame entre la mort de la policière et l’affaire présente contre son client, qui est uniquement sous le coup d’accusations provisoires de délits de drogue ». La cour fera connaître sa décision, le 18 décembre 2020. La poursuite est représentée dans l’affaire par Me Yakrajsingh Ramsohok, State Counsel.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !