Live News

Private Prosecution contre Yogida Sawmynaden : le DPP demande l’ajournement des travaux au 28 février 2021

Le ministre Yogida Sawmynaden est arrivé en Cour vers 9h30

Me Abdool Raheem Tajoodeen, acting Principal State Counsel, a déclaré au tribunal de Port-Louis ce mardi matin, que suivant une réunion avec le DCP Heman Jangi, patron du CCID, celui-ci a assuré que l’enquête de police avance à grands pas (fast progressing). D’où sa demande pour un renvoi jusqu’au plus tard le 28 février 2021.

C’était lors de la reprise des débats autour de la validité de la Private Prosecution logée par la veuve de Soopramanien Kistnen contre le ministre Yogida Sawmynaden.

Me Rama Valayden, l’un des avocats de la famille Kistnen, veut une assurance que Yogida Sawmynaden soit interrogé « under warning ».

Me Raouf Gulbul, avocat du ministre du Commerce, parle lui du respect de la présomption d’innocence. La Cour a suspendu l’audience pour prendre une décision.

Dans sa Private Prosecution, la veuve de Soopramanien Kistnen accuse Yogida Sawmynaden d’avoir fait une "fausse déclaration" à la Mauritius Revenue Authority (MRA). Elle avance que le ministre a déclaré à tort qu’elle est employée comme « Constituency Clerk » touchant un salaire mensuel de Rs 15 000.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !