Global Citizen Solutions a publié son rapport Global Retirement Report 2025, classant les pays pour l'installation de retraités sur la base de données exhaustives. Maurice occupe la deuxième place avec un score global de 89,24. Selon le rapport, Maurice excelle par sa procédure de visa simplifiée et l'exemption fiscale sur les revenus étrangers. Le score de sécurité et d'intégration est élevé, facilitant l'adaptation des expatriés. Avec un seuil de revenu mensuel de 1 500 dollars et l'inclusion familiale autorisée, Maurice allie accessibilité pratique à un environnement tropical idyllique, incluant des plages emblématiques.
Publicité
Le top 10 complet : Portugal (1er), Maurice (2e), Espagne (3e), Uruguay (4e), Autriche (5e), Italie (6e), Slovénie (7e), Malte (8e), Lettonie (9e), Chili (10e). Ce classement aide les retraités à choisir des relocalisations informées.
L'étude examine les migrations internationales de retraite (IRM), motivées par un climat favorable, un mode de vie amélioré et des coûts de vie réduits, pour des individus vivant de revenus passifs comme les pensions de sécurité sociale, les économies ou les investissements.
Les classements reposent sur l'analyse de pays offrant des visas retraite ou pour revenus passifs. L'évaluation s'appuie sur 20 indicateurs répartis en six catégories principales : Indice de procédure, Indice de citoyenneté et mobilité, Indice économique (y compris les revenus étrangers), Indice de qualité de vie, ainsi que des mesures de sécurité et d'intégration.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

