Live News

Une noyade à La Preneuse et des restes humains à Flic-en-Flac : la police explore plusieurs pistes troublantes

Le corps sans vie de Rajiv Dyal, 35 ans, a été découvert lundi dans le lagon de La Preneuse. Cet habitant de Rose-Hill a été repêché par la National Coast Guard (NCG) de Rivière-Noire. L’autopsie pratiquée par le Dr Maxwell Monvoisin, Principal Police Medical Officer, a conclu à une asphyxie due à la noyade.

Publicité

Mais plusieurs éléments intriguent les enquêteurs. Le véhicule de la victime a été retrouvé garé à l’arrière du poste de police de Flic-en-Flac, soit plusieurs kilomètres du lieu où son corps a été repêché. Pourquoi Rajiv Dyal aurait-il laissé sa voiture là avant de se retrouver à La Preneuse ?

Selon une première hypothèse, il aurait pu rencontrer des difficultés en mer avant d’être emporté par les courants. Pour tenter d’éclaircir ce mystère, la police a examiné les images de vidéosurveillance de la région. Celles-ci montrent que Rajiv n’était pas seul le jour où il est descendu de son véhicule. Il était accompagné d’un homme encore non identifié.

Les enquêteurs passent désormais au crible les caméras Safe City situées autour du poste de police et examinent la liste des personnes portées disparues dans la région. Aucune déclaration officielle de disparition n’a toutefois été enregistrée jusqu’ici.

L’enquête a pris un tournant inattendu mercredi après-midi, lorsqu’une jambe humaine a été repêchée dans le lagon de Flic-en-Flac, repérée par des baigneurs. Les restes ont été transférés à la morgue de l’hôpital Victoria pour analyses médico-légales et prélèvements d’ADN.

Pour l’heure, les autorités ignorent si ces restes appartiennent à Rajiv Dyal ou à une autre personne. Les enquêteurs avancent avec prudence et n’écartent aucune piste dans cette affaire qui reste, pour l’instant, pleine de zones d’ombre.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !