
Révélation de taille du ministre Soodesh Callichurn. Selon lui, pour chaque 160 enfants qui naissent à Maurice, un bébé est autiste. D’où son appel pour que l’on ne les stigmatise pas. « Au contraire, il faut les aimer et les encadrer », dit-il.
Publicité
C’était lors de l’inauguration d’un Day Care Centre pour les autistes à Triolet au coût de Rs 2,5 millions, vendredi. Le ministre Callichurn a profité de la Journée mondiale des autistes pour exprimer sa satisfaction quant à la décision du ministère de la Santé de créer ce centre spécialisé, « (…) dans le monde, il y a beaucoup d’autistes et, à Maurice, sur chaque 160 naissances, il y a un enfant autiste. Il faut faire le dépistage très tôt. Je pense qu’on doit apprendre d’autres pays et former le personnel soignant pour détecter « at an early age » l’autisme qui n’est pas une maladie. Rien que dans le Nord, on dénombre 144 enfants autistes. Avec ce centre, ils pourront se retrouver dans un lieu spécialisé et s’épanouir ».

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !