Live News

Descente chez un « storekeeper » de drogue à Barkly : saisie de diverses drogues d’une valeur de Rs 500 000, et Rs 660 000 en espèces 

Jacques Désiré Lavigne.

C’est un travail de terrain de l’Anti Drug & Smuggling Unit (Adsu) de la Western Division qui a porté ses fruits. Le vendredi22 août, les limiers se sont déployés à Résidence Barkly avec pour objectif d’arrêter Jacques Désiré Lavigne. Depuis quelque temps, les moindres faits et gestes de cet homme âgé de 63 ans étaient discrètement surveillés. Il est fortement soupçonné d’opérer en tant que storekeeper, dissimulant des stupéfiants à son domicile pour le compte des parrains de la drogue. 

Publicité

Les officiers de l’Adsu étaient encadrés par des commandos du Groupement d’Intervention de la Police Mauricienne (GIPM) et de la Special Response Group (SRG). Cette présence policière est nécessaire, car ce faubourg de Beau-Bassin est réputé pour être une poudrière, certains habitants étant hostiles aux opérations antidrogue. 

Durant la perquisition de la maison de Jacques Désiré Lavigne, les enquêteurs ont découvert un sac de sport contenant 2 298 doses de drogue de synthèse, 403 pouliahs de cannabis, ainsi que 84 doses d’héroïne.  Leur valeur marchande est estimée à Rs 500 000. Ils ont aussi mis la main sur un deuxième sac dans lequel ils ont retrouvé la somme de Rs 660 350 en différentes coupures de billets de banque, soupçonnée d’être la recette de la vente de stupéfiants.

Le sexagénaire a été placé en état d’arrestation par les hommes de l’Assistant Surintendant de Police Ramburuth et des Chefs inspecteurs Subbareddi et Parsad. Il sera poursuivi pour le délit de « Drug Dealing ». 
L’enquête de l’Adsu de la Western Division suit son cours.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !