Le juge David Chan Kan Cheong a invité ce mercredi 7 juillet 2021, Me Robin Ramburn, à faire servir la convocation à l'adresse de Bibi Safeena Lotun. C’était à la reprise des travaux autour de la pétition électorale logée par Suren Dayal en Cour suprême, contestant les résultats du scrutin législatif à la circonscription numéro 8 en 2019.
Le juge, se référant au communiqué de la greffière de l’Assemblée Nationale, a souligné que celle-ci ne refuse pas la convocation, mais que le litige tient dans le fait que l'avocat de Suren Dayal a voulu servir une convocation dans l’enceinte du Parlement, ce qui, selon elle, peut être considéré comme un outrage à la Chambre.
Le juge David Chan Kan Cheong a ajouté que cette question reste une matière à débats, mais qu'elle a cependant été soulevée dans d’autres affaires. Néanmoins, vu que c’est n’est ni le moment ni le forum approprié, a-t-il ajouté, le juge a suggéré que la convocation soit servie au domicile de la greffière.
L’audience se poursuit avec l’audition de Suren Dayal.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !