Live News

MIE : Mila Devi Sewruttun-Dosieah nommée directrice

Mila Devi Sewruttun-Dosieah est la nouvelle directrice du Mauritius Institute of Education (MIE). Elle affiche sa volonté de renforcer le Foundation Programme et de multiplier les partenariats pour la formation et le renforcement des capacités des enseignants.

Publicité

« C’est un grand honneur d’assumer cette responsabilité. Je suis pleinement consciente des enjeux liés à cette fonction. Notre mission est d’accompagner les élèves et de former les enseignants afin de mieux répondre aux défis du système éducatif », a-t-elle indiqué sur les ondes de Radio Plus, ce samedi.

Elle a souligné l’importance du Foundation Programme. Selon Mila Devi Sewruttun-Dosieah, cette initiative joue un rôle clé dans l’intégration et le soutien des élèves, en particulier ceux rencontrant des difficultés d’apprentissage.

La nouvelle directrice a également précisé que ce travail se fera en étroite collaboration avec le Mauritius Examinations Syndicate (MES), la Private Secondary Schools Education Authority (PSSEA), ainsi qu’avec les responsables des différents départements du MIE et d’autres institutions partenaires. « Nous allons aussi rechercher de nouveaux partenariats pour le développement professionnel et le capacity building des enseignants », a-t-elle ajouté.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !