
Une nouvelle mode « zen » et spirituelle des États-Unis fait parler d’elle : la méditation orgasmique. Méconnue à Maurice, cette méditation vise à faire prendre conscience de son désir. Il ne s’agit pas d’avoir un orgasme à travers la méditation, mais de méditer pour son désir. Le psychologue Sadasiven Coopoosamy y croit : les approches holistiques peuvent aider à augmenter la libido.
Prendre conscience de son corps et de ses désirs peut améliorer les performances sexuelles. Sadasiven Coopoosamy conseille souvent aux couples d’opter pour des approches holistiques. « La méditation, le yoga et toute relaxation permettent de se détendre. Le plus intéressant : prendre conscience de nos désirs. On se parle », explique-t-il, tout en indiquant qu’il s’agit d’un exercice individuel qui permet de se reconnecter avec soi-même. « Toute l’attention est portée sur soi et peut aussi améliorer sa concentration sur sa sexualité », estime-t-il.
Que ce soit à la maison ou dans un centre spécialisé, il est aussi conseillé de pratiquer le yoga et la méditation en couple. « Quand vous rentrez du boulot, une petite séance de relaxation est importante pour mieux se focaliser sur soi. Le week-end, ces séances peuvent être pratiquées en couple. Outre le fait de comprendre ses désirs, on partage des moments intimes avec son partenaire », fait comprendre Sadasiven Coopoosamy.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !