3 000 contraventions en moyenne. Ce sont les nombres de personnes qui ont été verbalisés en une semaine principalement pour non-port du masque. Si la police passe à l’offensive, elle mise aussi beaucoup sur les campagnes de sensibilisation et demande la collaboration du public.
Publicité
«Nous demandons au public de collaborer avec les autorités afin qu’ensemble nous puissions réduire le degré de contamination. »
C’est le message de l’inspecteur Shiva Coothen, responsable de communication du Police Presse Office. Il avance qu’il y a malheureusement eu un relâchement au sein de la population et que la police n’a pas d’autres choix que d’agir avec plus de sévérité.
Il est surpris que le nombre de contraventions enregistrées soit plus de 7 000 à ce jour. « En seulement une semaine, les policiers ont verbalisé plus de 3 000 personnes. Dans la plupart des cas c’était pour non-port du masque. Les gens ne se rendent malheureusement pas compte du danger qui les guette et de notre côté nous allons être intransigeants. »
« La police n’est pas là pour faire de la répression uniquement. » En effet, depuis lundi dernier, la police mène plusieurs campagnes de sensibilisation à travers l’île.
Ainsi des équipes sont déployées dans divers endroits de l’île tous les jours pour conscientiser le public. « La police est partout, dans les supermarchés, près des foires et des marchés, des gares routières, sur la plage, dans les lieux résidentiels, les voies publiques et empêche également les regroupements. » L’inspecteur de police explique que l’objectif est de faire appel à la collaboration de tout un chacun.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !