Publicité

La GTU déplore l’exercice de nomination des maîtres d’école

Publié le: 16 December 2019 à 17:38
Image

La Government Teacher’s Union (GTU) monte au créneau après la nomination de 154 nouveaux maîtres d’école.
Son président, Vinod Seegum, affirme que dans le passé cette sélection se faisait sur la base de l’ancienneté, sauf que cette fois, c’est à travers la Public Service Commission (PSC) que ces maîtres d’école ont été nommés.

Ainsi, dans une déclaration à Radio Plus ce lundi 16 décembre, Vinod Seegum précise que «la GTU a toujours dit que cet exercice doit se faire selon le critère d’ancienneté ». Il précise également que certaines personnes dans cette liste «ne méritent pas ce poste» et déplore le fait que des jeunes aient été nommés.

Interrogé à ce sujet, le ministère de l’Education n’a pas voulu faire de commentaire, soulignant que c’est la Public Service Commission qui a effectué cet exercice.

Quelle est votre réaction ?
Publicité
À LA UNE