Live News

Vidéo obscène impliquant une mineure : la garde de la fillette de 7 ans retirée au père

  • Elle a été confiée à sa mère biologique 

L’opération de la police de Plaine-Verte, sous la supervision de l’assistant surintendant de police (ASP) Rajesh Moorghen, pour secourir une enfant de 7 ans victime d’abus sexuels, a porté ses fruits. Depuis la fin de la semaine, la fillette, qui est issue d’une famille déchirée, a été confiée à sa mère biologique. Elle a, en effet, été retirée de la garde de son père, dont l’ancienne compagne est accusée de l’avoir exposée à des jeux sexuels et filmée.

Publicité

Les faits se sont produits dans la chambre qu’elle occupait dans la maison de son père. La petite bénéficie d’un soutien d’un psychologue du ministère responsable du bien-être des enfants.

C’est le lundi 6 janvier que la police a appris l’existence de quatre clips indécents impliquant la fillette de sept ans en train de s’adonner à des pratiques sexuelles avec un crayon. Celles-ci lui ont été enseignées par l’ancienne compagne de son père de 34 ans, a-t-elle confié aux enquêteurs, en présence de ce dernier. 

Au total, la police a découvert la présence de quatre clips obscènes. L’Information Technology (IT) Unit de la police a été sollicitée pour déterminer qui a filmé ces séquences.

Les enquêteurs ont interpellé la trentenaire. Au début, elle a nié en bloc les accusations, mais par la suite, elle a été trahie par des vidéos obscènes de la fillette sur son portable. Le mercredi 8 janvier, elle a été inculpée provisoirement pour « causing child to be sexually abused » devant le tribunal de Port-Louis. Elle a obtenu la liberté contre une caution de Rs 8 000 et a signé une reconnaissance de dette de Rs 50 000. Une des conditions de sa remise en liberté est qu’elle ne peut directement ou indirectement être en contact avec la victime.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !