« La radio doit être un lieu de confiance, un lieu neutre où on peut faire des débats ». Propos de Jean-Luc Mootoosamy, journaliste et directeur du cabinet suisse Media Expertise. Il a donné une conférence au Labourdonnais Waterfront vendredi sur le thème " Ondes radiophoniques privées qu'avons-nous fait de ces 20 ans ? "
Publicité
Le conférencier prône pour que la radio crée des liens avec toute la population.
Pour Jean-Luc Mootoosamy, les ondes radiophoniques doivent être un lieu neutre pour permettre à tous de s’exprimer. C’est aussi un moyen pour que toute la population se reconnaît et arrive à tisser des liens
Au sujet de la MBC, Jean-Luc Mootoosamy est d’avis que c’est une prise de guerre que les gouvernements s’échangent. Mais, ce n'est pas le rôle d'une radio privée de se substituer à la radio nationale, dit-il.
Jean-Luc Mootoosamy prône donc un retour à la source : que la radio redevienne un instrument avec des programmes divers. Les médias doivent nous permettre de s'écouter ou de s'entendre, affirme-t-il.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !