Mise à jour August 18, 2025, 11:07 am

Accident de la route : un policier sous l’influence de l’alcool détenu

Image

Un policier de 36 ans, en service au poste de Bel-Air et résident de l’Est, a été arrêté pour conduite en état d’ivresse. Vendredi matin, au volant de sa voiture, il a terminé sa course dans un caniveau après avoir évité une collision avec un camion sur la route royale, à Amaury Road, Mare-d’Australia. Les faits se sont produits vers 6 heures du matin, selon la police de Brisée-Verdière. Alertée, une équipe s’est rendue sur place. La voiture accidentée a été retrouvée dans un caniveau en bordure de route. Si le conducteur n’a pas été blessé, ses collègues ont rapidement constaté une forte odeur d’alcool émanant de lui.

Interrogé, le policier a expliqué qu’il avait évité un poids lourd venant en sens inverse avant de terminer sa course dans le caniveau. Sur place, les policiers l’ont aussitôt informé qu’il était suspecté de conduite sous influence d’alcool. À peine capable de s’exprimer, il a déclaré : « Mone fek boire la bier la. Ler ki ti arriv acidan, mo ti a jeun » 

Sa version n’a cependant pas convaincu. La voiture a été remorquée au poste de police de Brisée-Verdière pour les besoins de l’enquête. Un alcootest pratiqué sur le policier s’est révélé positif. Il a été placé en cellule de dégrisement et fera l’objet de poursuites pour conduite dangereuse et sous influence d’alcool. 

Publicité
À LA UNE
Voici la Une du Defi Quotidien