
Huit ans après, la voix chaleureuse de Rahat Fateh Ali Khan résonne au Swami Vivekananda International Conference Centre (SVICC) à Pailles ce dimanche 17 août.
Publicité
Le concert est organisé par Spelmedia avec comme partenaires médias Radio Plus et Le Défi Media Group. Le coup d'envoi est donné à 20 heures avec un morceau instrumental joué par une quinzaine de musiciens. La prestation est projetée sur de grands écrans pour une meilleure expérience immersive. Même ceux assis sur l'aile latéral se sentent au plus près de la scène.
"Je suis reconnaissant que vous êtes présents en grand nombre ici", dit le chanteur. Il ne manque pas de faire un clin d'oeil à son oncle et mentor feu Nusrat Fateh Ali Khan décédé le 16 août 1997. Il lui rend hommage en entonnant un des ses qawwali populaires "Allah Hoo Allah Hoo" en jouant son instrument de prédilection - le harmonium.
De plus, le public a l'occasion d'apprécier le duo père-fils. En effet, pour la toute première fois Rahat Fateh Ali Khan et son fils Shahzaman Ali Khan livrent une prestation en duo à Maurice.
"Surili Aakhiyon Wale", "Ore Piya" ou encore "Mere Rashke Qamar" sont les premiers titres interprétés.
Parmi les mélomanes, on note la présence de certaines personnalités, notamment, le ministre de l'Industrie Adil Ameer Meah, le Junior minister aux Finances, Dhaneshwar Damry, le Junior minister aux Collectivités locales Fawzi Allymun, le député Farad Aumeer, Fazila Jeewa-Daureeawoo et Roubina Jadoo-Jaunbocus membres du MSM, et l'entraîneur de l'écurie Gujadhur, Soon Gujadhur.
Images : Waren Marie

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !