Live News

Le PM met le cap sur le Japon

Ce lundi 18 août, le Premier ministre Dr Navin Ramgoolam prend l’avion pour Tokyo au Japon. Il y sera pour assister à la neuvième Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique. Il participera à des réunions bilatérales et des sessions de travail avec des représentants d’autres nations. Pendant ce temps, Paul Bérenger assure le poste de Premier ministre par intérim. 

Publicité

La conférence se tient à Yokohama du 20 au 22 août sous le thème « Co-créer des solutions innovantes avec l’Afrique ». Elle vise à promouvoir des partenariats innovants pour répondre aux défis du développement africain. Le Premier ministre procédera  également à l’inauguration officielle de l’ambassade de Maurice à Tokyo, un geste symbolique renforçant les relations diplomatiques entre Maurice et le Japon.

Une délégation de l’Economic Development Board (EDB), accompagnée d’hommes d’affaires mauriciens, participera également à ce déplacement. Le but est d’explorer des opportunités économiques et commerciales avec le Japon. 

Le Dr Navin Ramgoolam a récemment participé au 45e Sommet des chefs d’État et de gouvernement de la SADC à Antananarivo, Madagascar. Cet événement a mis l’accent sur le renforcement de l’intégration régionale. Les discussions ont porté sur le développement des capacités industrielles, l’optimisation des chaînes de valeur régionales, la modernisation de l’agriculture dans le but de bâtir une région SADC unie et résiliente.

Le retour de Navin Ramgoolam à Maurice est prévu pour le 24 août.

Patrick Hilbert/ Anoop Dhookeeya

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !