« J’ai formulé une demande pour reconsidérer le paiement de 7 millions de dollars (environ Rs 319 millions). Des articles dans la constitution de la SADC (Southern African Development Community) stipulent qu’il est possible de reconsidérer. Nou pa an pozisyon pou peye la. Dega ki MSM in fer. Kot pou tir kas pou peye ? », a déclaré Navin Ramgoolam à l’issue de sa participation, ce dimanche 17 août, à la 45e réunion ordinaire du Sommet des chefs d’État et de gouvernement de la SADC, à Madagascar.
Publicité
Par ailleurs, le Premier ministre a affirmé que le gouvernement a payé 8 millions de dollars à l’Election Resource Centre (ERC) – un groupe de réflexion et une organisation de plaidoyer spécialisée dans les questions électorales et démocratiques en Afrique. « L’ancien gouvernement avait pris l’engagement de payer à hauteur de 8 millions de dollars ‘pou la guer ERC’. In pran commitment, apre zot pa peye. Quand nous sommes venus au pouvoir, nous avons payé cela, car c’était un engagement pris par un gouvernement qu’il fallait honorer », a souligné le Premier ministre. Retrouvez dans la vidéo ci-jointe la déclaration complète de Navin Ramgoolam.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !