Live News

INFO SOIREE :  « Mo zis anvi kon la verite »


Au Sommaire : 

Publicité

- Triste événement pour la famille Noël à l'hôpital Jeetoo. Marie Cindy Rebecca Noël, a été emmenée d'urgence à l'hôpital avec des douleurs abdominales. Elle a subi une césarienne d'urgence, mais leur fils est mort-né. Cette jeune femme de Dagotière et son mari Frédérick Noël, un storekeeper de 44 ans, attendaient avec impatience l’arrivée de leur enfant. La grossesse s'est pourtant bien passée. Maurice enregistre environ 130 mort-nés par an soit 1,4 % des naissances. La famille, dévastée, parle de négligence médicale. Témoignage au cours de ce journal.

- Les pauvres deviennent plus pauvres et la classe moyenne peine à s’en sortir. Propos du leader de l’opposition Arvin Boolell lors du coup d’envoi des débats budgétaires à l’assemblée nationale ce lundi. Il a critiqué l’absence de mesures pour améliorer l’inflation et le pouvoir d’achat, et s’est montré sceptique quant aux prévisions économiques du ministre des finances. En réponse, Maneesh Gobin souligne la stabilité du gouvernement et les efforts pour la justice sociale, l’emploi et le coût de la vie, tout en notant une baisse de l'inflation et du taux de chômage à 6,1%. 

- Le bureau du DPP renonce à faire appel de l'acquittement de Yogida Sawmynaden par la Cour intermédiaire. Face à des accusations de faux, le député MSM est disculpé, faute de preuves suffisantes. Les témoignages de Simla Kistnen, jugés incohérents. 
L’accusation provisoire d’entente délictueuse contre Sherry Singh a été rayée par la magistrate Naazish Sakauloo en Cour de Port-Louis ce lundi, après l’annonce que la police n’irait pas de l’avant avec cette affaire. Cette décision met fin aux poursuites liées à une présumée fraude de plusieurs millions de dollars sur un contrat de Smart Boxes 4K en 2018.

- Au Chapitre international, Emmanuel Macron tente un coup de poker : la dissolution de l'Assemblée nationale française. Une décision pour répondre à la victoire de l'extrême droite aux élections européennes. Cette décision qui pourrait se retourner contre le camp du président de la République qui "a pris son risque", selon les analystes.
 

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !