· Licenciement massif dans les collectivités locales, en ce vendredi.
Publicité
La LGSC tranche dans le vif après 1765 recrutements entachés d’irrégularités, indique Ranjiv Woochit.
Le ministre des collectivités locales dénonce des recrutements précipités avant les élections de 2024 : 998 embauches effectuées sans budget ni validation, selon lui. L’affaire a été référée à la Financial Crimes Commission.
· L’ancien président de la LGSC, Bhanooduth Beeharee, montré du doigt, ne souhaite pas réagir.
Les employés, eux, crient à l’injustice.
L’ex-ministre du MSM, Soodesh Callichurn, parmi les représentants légaux de ces personnes limogées, appelle à saisir la justice.
· L’accord entre Maurice et le Royaume Uni sur les Chagos, gelé par crainte d’un tollé politique à Londres.
Information relayée par Express UK.
Selon le site, le Premier ministre britannique recule sous la pression des sondages et de son propre camp, alors que Nigel Farage de Reform UK attaque frontalement le deal.
· Le Chercheur en Journalisme, Axcel Chenney, nommé CEO de la National Empowerment Foundation.
Institution placée sous l’égide du ministère de l’Intégration sociale, de la Sécurité sociale et de la Solidarité nationale.
Il sera en direct avec nous via zoom, dans ce journal.
· Percuté en sortant de l’école, paralysé à vie et une enfance brisée. Rayan Brette, âgé de 7 ans au moment d’un accident de la route à l’Amitié, survenu en 2010, figé dans le temps.
Alors qu’on appelle à une prise de conscience en cette semaine mondiale de la sécurité routière, le combat de sa famille est sans relâche.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !