Live News

Incendie : fin des opérations à Mare-Chicose d’ici la semaine prochaine

La bataille contre le feu est presque gagnée, selon les pompiers.

Les opérations pour circonscrire l’incendie au centre d’enfouissement technique de Mare-Chicose avancent à un rythme raisonnable. D’ici la semaine prochaine, les poches de braises qui s’étalent actuellement sur une superficie de 900 m2 (30 mètres x 30 mètres) devraient être éteintes, a avancé l’Assistant Chief Fire Office Ashok Ramdhean le vendredi 2 décembre. « On devrait complètement maîtriser l’incendie dans les prochains jours », a-t-il assuré.

Les opérations ayant bien progressé, le nombre de pompiers y participant a été ramené à 14. Ces derniers viennent des casernes de Mahébourg, de Rose-Belle et de Curepipe. Ils s’attellent au refroidissement des poches de braises que les employés de la firme Sotravic recouvrent par la suite de terres à l’aide d’un excavateur.

Il n’y a pas d’émission de gaz toxique sur le site, mais une fumée blanchâtre, explique, pour sa part une source à la police de l’environnement. Elle affirme, par ailleurs, qu’un suivi régulier est effectué avec prélèvement d’échantillons d’eau et exercice de vérification de l’air.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !