Le député travailliste de la constitution no. 2 a choisi de se concentrer sur deux des soixante-dix amendements proposés dans le Finance Bill, soit ceux qui concernent la Medical Council Act et la Pharmacy Act. Farhad Aumeer demande au gouvernement de maintenir le Medical Registry Examination.
Publicité
«La fréquence de cet examen doit être maintenue», affirme-t-il. Le député rouge a commenté la correspondance envoyée aux médecins spécialistes par le Medical Council. Selon lui, l’île Maurice a aujourd’hui toutes les compétences nécessaires pour être reconnue pour un «Medical Hub» dans le monde.
Le député trouve cependant qu’il est regrettable pour les jeunes médecins, dont un bon nombre viennent de familles modestes et ont fait des sacrifices pendant six années d’études, de ne pas pouvoir exercer leur métier avec fierté. Pour Farhad Aumeer, ils doivent trouver des jobs dans d’autres domaines.
«Je fais un appel pour qu’ils obtiennent une chance égale d’exercer leur profession. Pas de ‘pick and choose’. Les contraintes financières du ministère de la Santé ne devraient pas être une barrière pour le recrutement de ces jeunes médecins.»
Le député rouge a aussi parlé des exemptions accordées par le Medical Council. Il réclame à ce que plus de considération soit accordée à nos compatriotes. «La solution peut être trouvée, il suffit d’abord du bon sens.»
En ce qui concerne les amendements proposés à la Pharmacy Act, il estime que «dans le fond c’est une bonne chose, mais dans la forme, j’ai de fortes appréhensions». «Il y va de la sécurité et de la qualité des médicaments. Il n’y a pas de compromis quand il y va de la santé de notre population», affirme Farhad Aumeer.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !