Live News

Enquête sur le drame du SGD : Taylor Smith collaborera pleinement avec la MPA et les autorités

Les opérations de sauvetage se sont poursuivies jusqu'aux petites heures

Le Chief Executive Officer (CEO) de Taylor Smith Group, Colin Taylor, réagit après l’accident survenu entre Roches-Noires et Poudre-d'Or dans la soirée du lundi 31 août. Le remorqueur Sir Gaëtan Duval (SGD), appartenant à la Mauritius Ports Authority (MPA), est entré collision avec une barge de la compagnie Taylor Smith.
Bilan : deux morts, deux personnes portées manquantes et quatre rescapés.

Publicité

Dans un communiqué, émis ce mardi 1er septembre, la compagnie a tenu à faire une déclaration. Ainsi, le CEO Colin Taylor dit avoir « appris avec beaucoup de tristesse la disparition de certains membres d’équipage du remorqueur de la MPA, le « Sir Gaëtan Duval ». Nous sommes toujours sous le choc et très attristés par ce drame humain car nous faisons également partie de la grande famille de la mer. Une telle tragédie nous touche profondément. Les circonstances de l’incident étant encore floues, Taylor Smith s’engage à apporter tout son soutien à la MPA ainsi qu’aux autorités pour faire la lumière sur ce drame. Nous sommes de tout cœur avec les familles des victimes et des disparus, mais aussi avec la MPA, et leur présentons nos sincères condoléances. »

Le communiqué précise que la barge « L’Ami Constant » « était en stand-by dans le lagon de Mahébourg depuis le mardi 11 août, par mesure de précaution, au cas où il y aurait eu à nouveau une fuite de fioul ».

Le communiqué indique également qu’il n’y avait pas de fioul à bord.

On précise aussi que L’Ami Constant est une « barge en acier mesurant 23,6 m x9 m, qui n’a pas de moteur ni de carburant à bord et qu’il n’y a, ainsi, aucun risque de déversement d’huile dans l’océan. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !