Vous êtes gouverneure de la Banque de Maurice depuis le 29 septembre. Comment résumez-vous le travail effectué jusqu’ici, sachant que les attentes sont conséquentes ?
In one word : busy. J’ai eu la chance et le privilège de pouvoir compter sur les équipes (de la Banque de Maurice) qui m’ont encadrée, soutenue et ont fait de leur mieux afin que je sois la mieux informée possible des différents chantiers de travail. Nous avons beaucoup de défis devant nous. Je suis d’accord : les attentes sont élevées, très importantes. Nous ferons de notre mieux pour relever ces défis.
Publicité
Vous êtes considérée comme une technocrate, formée au Fonds monétaire international. Maurice est une micro-économie, avec ses us et coutumes. Comment naviguez-vous dans ces eaux ?
C’est sûr que, comparé à mon précédent travail, l’environnement est différent. Mais le poste de gouverneur de la Banque de Maurice exige quand même une connaissance technique importante.
Vous présidez votre première réunion du MPC, ce mercredi. Devrions-nous nous attendre à une approche différente ?
We are going to be data-driven. Nous prendrons en considération les chiffres, les perspectives et la balance des risques. Telles sont les considérations qui seront prises lors des délibérations du MPC.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

