Live News

Enquête judiciaire sur la mort de Soopramanien Kistnen : Le Dr Satish Boolell conclut à un homicide par asphyxie 

Crédit photo : Majoreland Pothiah

Fin de l’audition du Dr Satish Boolell devant le tribunal de Moka. Interrogé par Me Azam Neerooa sur la possible cause du décès de Soopramanien Kistnen, l’ancien médecin légiste en chef de la police a soutenu qu’il s’agit d’un homicide causé par asphyxie. Il se fonde sur l’absence de fracture sur les cartilages du cou. Il s’est aussi référé à un tissu blanc apparaissant sur les photos de la victime.

Publicité

S’agissant de la scène du crime, le consultant en médecine légale est d’avis que le corps a pu être transporté car les photos de la scène du crime ne montrent pas de grande trace de lutte. 

Mais, il a décelé ce qu’il pense être des ecchymoses (diffused bruises) à l’arrière du cou de Soopramanien Kistnen. Il s’est basé sur une des photos prises au cours de l’autopsie pratiquée par le Dr Ananda Sunnassee, médecin légiste de la police. Il explique que cette blessure a bien pu être causée par un coup (blunt blow). Toutefois, le Dr Satish Boolell a écarté la possibilité que ce coup ait pu causer la mort de la victime.

Fin de l’enquête judiciaire. Le tribunal réserve ses conclusions.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !