Une série d’ateliers de travail se déroulera à travers le pays. Elle s’inscrit dans le cadre de la préparation d’une législation pour le secteur éducatif tertiaire. Annonce faite par la ministre de l’Éducation Leela Devi Dookun-Luchoomun, le lundi 24 avril, à l’hôtel Le Méridien. C’est là qu’avait lieu le lancement du premier atelier de travail sur la Quality Assurance in Higher Education, organisé par la Tertiary Education Commission (TEC).
Publicité
« La Quality Assurance devient un élément fort et constitue un paramètre important dans le secteur de l’éducation tertiaire. Nous voulons revoir la législation pour apporter une amélioration et mettre plus d’accent sur la qualité », a soutenu la ministre.
«Quality assurance»
Leela Devi Dookun-Luchoomun a révélé qu’une ébauche a déjà été élaborée. « Elle a déjà été préparée par un expert du Commonwealth après avoir discuté de tous les aspects. Des discussions ont aussi été entamées avec des institutions tertiaires publiques. Reste maintenant à discuter avec le reste des partenaires de l’éducation tertiaire », a-t-elle ajouté.
La TEC a pu compter sur la participation de deux experts de la Quality Assurance pour cette première session. Il s’agit d’abord du Dr David Woodhouse, Founding Executive Director de l’Academic Quality Agency for New Zealand Universities et de l’Australian Universities Quality Agency, qui a fait un exposé sur l’importance d’une autoévaluation pour s’améliorer.
Puis il y a eu le Dr Arun Patil, Associate Professor in Engineering Management and Education de l’Australie. Il a abordé la question liée aux suggestions des étudiants, dans un cadre institutionnel, pour améliorer la qualité de l’enseignement et de l’apprentissage.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !