L’Union of Private Secondary Education Employees (UPSEE), indique que des enseignants qui devaient participer à une manifestation pacifique à midi ce vendredi 13 novembre ont été interdits de sortir de leur établissement.
Publicité
Manifestation qui devait se tenir après l’annonce de la mise à pied de certains enseignants.
Dans une déclaration à RadioPlus ce vendredi, Arvind Bojun, secrétaire de l’UPSEE, précise que ces enseignants, qui travaillent dans un collège de la région de Curepipe, ont appris par un « Memo » qu’ils étaient interdits de sortir de 10 heures à 13 heures aujourd’hui.
Arvind Bojun d’ajouter que des enseignants travaillant pour cet établissement scolaire passent déjà par des moments difficiles, car une vingtaine d’entre eux ont reçu leur « Termination letter » il y a quelques jours.
« Est-ce ainsi qu’on traite nos éducateurs ? », s’insurge le secrétaire de l’UPSEE. Ce dernier indique que le vice-président de l’union va déposer une plainte au poste de police de Curepipe.
À midi, la version de la direction du collège et celle de la Private Secondary Education Authority (PSEA) étaient toujours attendues.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !